Love Hunters

Petit moment de fierté ce mois-ci avec la sortie de Love Hunters qu’il m’a été permis de défendre dans deux magazines ainsi que réaliser une interview du réalisateur.

  • Love Hunters dans l’Ecran Fantastique #388

Extrait: « Jamais les tueurs ne sont montrés comme des héros, c’est leur humanité qui intéresse le réalisateur ainsi que la dépendance amoureuse maladive qui les anime et les mène à leur perte. Enfermée dans une pièce dont une ouverture donne sur la cuisine, la captive est ainsi témoin et responsable de leur implosion. C’est là toute la grande réussite de ce thriller psychologique qui, à travers le cadre du film de torture, préfère étudier les tromperies et les mensonges qui mettent à mal la relation des kidnappeurs. En procédant à une sorte de «normalisation», Ben Young joue astucieusement avec le banal, le quotidien. À mesure que nous suivons les disputes et réconciliations de ce couple, il nous apparaît finalement comme normal, créant ainsi un décalage presque comique avec l’horreur de la situation. »

  • Love Hunters dans La Septième Obsession #11

Extrait: « Véritable coup de maître, Love Hunters traduit magnifiquement comment l’amour fou peut engourdir la conscience et annihiler l’identité. D’un réalisme souvent sordide, il constitue l’une des plus douloureuses plongée dans l’intimité de l’amour meurtrier. »

  • Entretien avec le réalisateur, Ben Young

Extrait:  » Lorsque j’écrivais le scénario, j’avais cette phrase inscrite au mur : « Souvent, les chaînes les plus tenaces sont celles qu’on ne peut pas voir » (« Often the hardest chains to break are those you cannot see »). C’est pourquoi, si l’adolescente est la seule à être physiquement enchaînée, tous les personnages le sont sur un plan psychologique. »

Le film ne restera pas longtemps en salles, courrez le voir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s