Bio

Loris Hantzis est né en 1991 dans le sud-ouest de la France. Il vit aujourd’hui à Paris et développe plusieurs courts-métrages ainsi qu’un roman d’auto-fiction et travaille comme journaliste cinéma pour L’Ecran Fantastique, La Septième Obsession et comme web-rédacteur sur Filmosphere.

Il est diplômé d’un master d’études cinématographiques à l’Université Denis Diderot (Paris VII) durant lequel il écrivit un mémoire intitulé : « Du corps Cyberpunk au Cinéma Cyberpunk » qui fait une analyse approfondie de l’arrivée de la performance capture au cinéma, des années 80 à aujourd’hui, de la fiction à une réalité de la fabrication cinématographique.

Mémoire disponible à ce LIEN

En tant que journaliste de cinéma, il a participé à la création de Alternatif, un magasine culturel en format papier destiné au département charentais et écrit aujourd’hui principalement pour L’Ecran Fantastique et La Septième Obsession.

Son portfolio à ce LIEN

Quelques papiers disponibles sur Linkedin à ce LIEN

Pour lire le premier numéro d’Alternatif: LIEN

En parallèle il développe actuellement plusieurs projets de courts-métrages de fiction et termine l’écriture de son premier roman.

Contact : loris.hantzis@gmail.com